• LES ETIREMENTS

    LES ETIREMENTS
    Les étirements avant la course ne doivent pas être négligés. Car quand on court on ne sollicite pas que les muscles des jambes, c'est tout le corps qui est en mouvement. Il faut donc préparer toute cette chaîne musculaire à l'effort pour éviter les blessures.
    L'assouplissement est parfois douloureuse mais elle est indispensable pour gagner en fluidité dans la course. La souplesse musculaire permet aux muscles de s'allonger sur la plus grande amplitude possible.
    Ces étirements sont souvent passifs car ils ont un but relaxant et assouplissant. Il s'agit de maintenir une posture pendant un temps donné (le plus souvent 30 secondes).
    Vous trouverez ces exercices d'étirements sur les documents de running (magazines, internet....) ils sont différents suivant le muscle que l'on veut étirer, mais il ne faut négliger aucun muscle. 

    Alors on s'étireeeeeee. Et pour les filles on n'oublie pas la langue mdr..... Bon les gars de la team peuvent aussi faire les étirements de la langue car celle ci débite pas mal.

    A plus Dom.

    Bienvenue sur LA TEAM JB Votez pour ce blog en 5 secondes, votre avis est intéressant

     Flèche - direction indiquer montrer sens précédent suivant next previous main backVoter


    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dom
    Jeudi 8 Août 2013 à 21:39
    les muscles
    A l'étirement je vois mieux les muscles des deux Fred. Pas mal dommage en course je n'ai pas le temps de poser les yeux sur ces beaux mollets.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :