• RESULTATS SEMI SAINT POL - MORLAIX LE 03/11/2013

    Semi Saint-Pol Morlaix (29)
    Le 03/11/2013
    CHRONO GENERAL / NOMBRE CATEGORIE / PLACE / NOMBRE MEILLEUR CHRONO
    SUR LA COURSE 
    Dom 1H 42' 32'' 1001 / 2 607 VF1 / 26 / 202 OUI
    Dan 1H 27' 12'' 221 / 2 607 VH2 / 28 / 461 OUI

    SEMI SAINT-POL / MORLAIX 
    Après une bonne nuit, départ en car avec les runners du club CAC pour se rendre au retrait des dossards puis à Saint Pol. Il ne fait pas très chaud (manches courtes ou longues ? ) pour moi ce sera manche longue sous le maillot du club et short ainsi que le déguisement "le sac poubelle". Un look!!! 
    Juste avant de partir s'échauffer une belle averse tombe mais la motivation est là. On se place au plus prés de la ligne de départ. J'ai une petite appréhension, franchir la ligne d'arrivée voilà ce que je me suis fixée comme premier objectif.
    Je me suis basée sur un chrono de 1h45' soit 5' au kilo. Le premier kilo je le passe à 4'54" donc pour l'instant je me suis bien régulée. Je sais que je dois faire attention de ne pas partir trop vite car ce n'est pas un semi facile, une belle bosse nous attend à mi parcours. Sur le parcours il y a toujours les spectateurs bretons qui nous encouragent malgré le temps venteux et pluvieux mais rien ne les arrêtent. Je me suis glissée dans un groupe pour me protéger du vent et je déroule à ma vitesse. Au km10 l'image de mon abandon au semi de Belfort me revient mais là j'ai le mental mon chrono est de 48'02", je suis à 2' en dessous de ce que je me suis fixée. Mais je n'ai pas encore passé la difficulté la bosse de Penzé. Elle arrive enfin et je perds 30" mais rien de méchant. Mes gambettes me portent encore. Les 30" perdues je l'ai récupère dans la descente qui suit. Mais en bas il reste encore 4km et c'est long. On voit au loin le viaduc où se trouve la ligne d'arrivée. Et là je prend beaucoup de plaisir à doubler certains runners car il me reste un peu d'énergie. Je ne regarde plus ma montre je continue aux sensations et elles sont présentes. Cela fait du bien. Je franchis la ligne d'arrivée en 1h42'32" le sourire est là car j'ai repris confiance en moi, j'ai réussi à aller jusqu'au bout. Je suis aussi en dessous de mon chrono fixé qui me permet d'être qualifiée pour les championnats de France de semi. 
    A cet instant je ne connais pas le chrono de Dan et ma joie serait d'autant plus grande si lui aussi ait pu se qualifier pour les France soit en dessous de 1h30'. Je rejoins le car et là c'est l'apothéose Dan est qualifié et avec un super chrono de 1h27'12". Bravooooooo à lui car semi pas facile.
    La pluie qui se met à tomber ne nous empêche pas de prendre une collation avec tous les runners du club. Le retour sur Châteaulin se fait sous une pluie battante et de nuit mais cela n'altère pas notre joie. Les discussions vont bon train avec les uns et les autres.
    Pour clôturer une bonne bière est dégustée à l'apéro.
    Merci à la team JB pour ses encouragements, pour m'avoir motivée sur les entrainements. Maintenant c'est parti pour les futures courses et les trails.
    Dom

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :