• RESULTATS TRAIL DE 13KM A SCAER LE 13/10/2013

    13km trail à SCAER (29)
    Le 13/10/2013
    CHRONO GENERAL / NOMBRE CATEGORIE / PLACE / NOMBRE MEILLEUR CHRONO
    SUR LA COURSE 
    Dom 1H 35' 47''  195 / 332
    VF1 / 8 / 30
    1ère

    TRAIL DE SCAER (Finistère 29)


    Dimanche matin réveillée à 5h30 pour un départ à 6h30 pour me rendre à Scaër. Il fait nuit, zéro degré dehors mais je n'ai pas de mal à sortir de la couette. J'ai bien dormi ici dans le Finistère. Je récupère un max. Petit déjeuner avec du bon pain complet aux céréales, confitures maison de mon hôte, crêpes au beurre salé et galettes bretonnes. Me voilà prête pour rejoindre les autres trailers. 1h de route dans la nuit noire et brouillard mais le Finistère est magique. Je suis déjà inscrite donc mon dossard est prêt. Préparation dans la voiture car dehors avec zéro degré ça caille quand même. Je décide de mettre mes chaussures de trail.
    Je regarde le départ du trail long de 23km qui part à 9h puis je m'échauffe tranquillement sur la route qui monte. 
    Le départ pour le trail court de 13.8km est donné à 9h30. Pas de départ au pistolet mais à la voix de l'organisateur. La mentalité des coureurs dans le sas est différente pas de stress ni de chronos prêts à être enclenché. Tout le monde part tranquille, cela n'est pas dans mes habitudes mais je les suis car eux connaissent bien ce genre de courses natures avec dénivelés. Néanmoins je double quand même. Les premières difficultés arrivent de suite. Terrain glissant avec boue, pluie et givre. Passage de petit cours d'eau, des pierres qui roulent, des racines qui glissent et les raidillons casse-pâtes. Les descentes sont pas mal dans le genre. Et c'est face à ces difficultés que j'ai vu la différence entre le trailer et sa technique et moi qui cours sur route. Alors là rien à voir. Tout le long du parcours je ne me fais doubler que par une seule fille une sénior et des gars qui m'encouragent surtout quand je suis à la ramasse dans les raidillons. Mais j'ai les jambes musclées alors je m'en sert. Au km12 il y a eu un cafouillage une bonne partie des trailers sont partis sur la route alors que le parcours allait à travers champ et montait. Du coup on n'a pas tous fait le même nombre de km (une différence de 1.5km environ). A mon GPS j'ai 14.900km.
    A l'arrivée les résultats du trail court tardent et ne sont pas affichés. Les trois premières filles et les trois premiers gars au scratch sont récompensés et après c'est le flou artistique. D'après les relayeurs signaleurs et certains coureurs je suis la première fille dans ma catégorie et je me vois recevoir un panier garni de produits bretons (crêpes, cidre, paté Henaff, caramel au beurre salé, verrines de rillettes de poissons et galettes bretonnes) ainsi qu'une plante. Contente de moi. Mais le classement donné sur le site est toujours très incomplet. Mon chrono est de 1h35'42". 
    Je suis repartie sous le soleil avec le coffre plein en direction de Drancy. Et là le sourire est tout de suite retombé.
    Dom

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :