• CHAMPIONNATS DE FRANCE 10 KM A VALENCIENNES (59300)

    CHAMPIONNATS DE FRANCE 10km


    Sur 4 runners de la team JB qualifiés, 3 ont pu prendre le départ des 10km des Frances (Dan, Pat et moi) Fred1 ayant une sciatique n'a pu courir. Sur la course Open Prisc, Guy et Fred2 se sont élancés sur le même parcours que les qualifiés.

    Départ matinal de Drancy pour se rendre à Valenciennes mais la motivation prend le dessus sur tout. Aprés 2h de route les retraits de dossard se font trés vite. Prisc, Guy et Fred2 se préparent car c'est eux qui mèneront la première course. Laurence toujours fidèle pour la logistique. Le départ de la course Open est donné. Je me tiens aux aguêts pour les encourager. Au km6 j'arrive à immortaliser l'instant grâce à mon appareil photos.
    Dan et Pat s'échauffe à leur tour, peut être un petit stress les gars? Les vétérans hommes des Frances s'élancent comme des bombes que je préfère filmer le départ que de prendre des photos.
    Je me poste ensuite au km6 puis à l'arrivée pour encourager nos héros de la team. Pat pulvérise son chrono sur 10km, Dan arrive en moins de 40'. Ils ont tous les deux réussi les minimas qualificatifs pour 2015. BRAVOOOOOO.
    Ils ont mis la barre haute les runners de la team Jb qu'il va falloir que je me défonce un peu. Je l'avoue que le petit stress est présent et ne veut pas quitté mon bidon. Coup de pistolet et c'est parti, mais cela commence mal une fille qui tombe et une autre qui perd ses lunettes. Au km1 j'ai déjà du retard mais le parcours est roulant et j'accélère sans me cramer pour essayer de gagner des secondes. Au km5 je suis dans mes temps 22'49" et il faut que je garde ce tempo sur les 5 derniers restants. Dan m'encourage au km5 puis au km6 Prisc et Fred2 sont aussi là. J'entend la voix de Pat qui me dit de garder ce rythme sans accélérer. Et juste avant l'arrivée j'entend les voix de Laurence, Guy, Pat et Dan et cela me donne un bon coup de fouet. Je vois le tapis rouge qui annonce la ligne d'arrivée. Je passe l'arche en 46'11". Je suis contente car je réalise mon meilleur chrono de l'année 2014. J'ai à mon tour réussi à me qualifier.
    Ce sont mes jambes qui m'ont fait avancer mais sans le mental ce ne serait pas possible. Et ce mental je l'ai acquis avec les runners de la team JB pendant les entrainements où l'on donne tout ce que l'on a. Je suis entourée de runners qui ont la même fibre de l'effort et répondent toujours présents. Merci à tous.
    Dom

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :