• 10KM DE RANTIGNY (1er mai 2014)

     
    le jour de la fête du travail la team JB repart sur les routes pour participer à un 10km. Pat, Dan et moi nous avons RDV à 11h45 pour le covoiturage. Sur la route la pluie commence à tomber. Pas trés motivant puisque déjà dimanche et mardi nous avons couru sous la pluie. Nous rejoingnons Thierry. Nous nous habritons sous le auvent d'un gymnase pour nous préparer car la pluie de cesse de tomber. A une demi heure du départ on se décide enfin de s'échauffer (ça mouille!!!!!). Le départ est donné à l'heure et la pluie a céssé. Je suis accompagnée pendant toute la course par Bruno D qui se cale à 13km/h. Ce qui me va comme allure. Au km5 je suis dans les temps mais toujours suivie par une fille sénior. Au km8 Bruno D me dit de passer devant mais il reste à mes cotés. Je me fais dépasser à 200m de l'arrivée par la sénio qui part au sprint. Même en tirant sur mes bras je ne peux piquer un sprint et elle arrive 1ère fille de la course. Aprés la ligne d'arrivée elle me remercie de l'avoir tirer sur la course et je lui dis que ce n'est pas trés correcte de me passer devant à 200m de l'arrivée avec un sprint. Mais sans rancune car je cours pour le plaisir. Nous avons tous fait des chronos honorables. Et la plie pour nous remercier s'est remis à tomber au moment on nous nous changions et à la remise des récompenses. Nous n'avons rien gagné au tirage au sort des dossards.
    Merci à Bruno D d'avoir couru avec moi, à Pat de nous avoir emmené, à Dan d'avoir proposé cette course, à Titi de nous avoir encouragé, à Thierry et sa famille pour nous avoir offert du muguet. 
    Dom

    Clic sur Photos et Message sur le mur by Lateamjb.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • CHAMPIONNATS DE FRANCE 10km


    Sur 4 runners de la team JB qualifiés, 3 ont pu prendre le départ des 10km des Frances (Dan, Pat et moi) Fred1 ayant une sciatique n'a pu courir. Sur la course Open Prisc, Guy et Fred2 se sont élancés sur le même parcours que les qualifiés.

    Départ matinal de Drancy pour se rendre à Valenciennes mais la motivation prend le dessus sur tout. Aprés 2h de route les retraits de dossard se font trés vite. Prisc, Guy et Fred2 se préparent car c'est eux qui mèneront la première course. Laurence toujours fidèle pour la logistique. Le départ de la course Open est donné. Je me tiens aux aguêts pour les encourager. Au km6 j'arrive à immortaliser l'instant grâce à mon appareil photos.
    Dan et Pat s'échauffe à leur tour, peut être un petit stress les gars? Les vétérans hommes des Frances s'élancent comme des bombes que je préfère filmer le départ que de prendre des photos.
    Je me poste ensuite au km6 puis à l'arrivée pour encourager nos héros de la team. Pat pulvérise son chrono sur 10km, Dan arrive en moins de 40'. Ils ont tous les deux réussi les minimas qualificatifs pour 2015. BRAVOOOOOO.
    Ils ont mis la barre haute les runners de la team Jb qu'il va falloir que je me défonce un peu. Je l'avoue que le petit stress est présent et ne veut pas quitté mon bidon. Coup de pistolet et c'est parti, mais cela commence mal une fille qui tombe et une autre qui perd ses lunettes. Au km1 j'ai déjà du retard mais le parcours est roulant et j'accélère sans me cramer pour essayer de gagner des secondes. Au km5 je suis dans mes temps 22'49" et il faut que je garde ce tempo sur les 5 derniers restants. Dan m'encourage au km5 puis au km6 Prisc et Fred2 sont aussi là. J'entend la voix de Pat qui me dit de garder ce rythme sans accélérer. Et juste avant l'arrivée j'entend les voix de Laurence, Guy, Pat et Dan et cela me donne un bon coup de fouet. Je vois le tapis rouge qui annonce la ligne d'arrivée. Je passe l'arche en 46'11". Je suis contente car je réalise mon meilleur chrono de l'année 2014. J'ai à mon tour réussi à me qualifier.
    Ce sont mes jambes qui m'ont fait avancer mais sans le mental ce ne serait pas possible. Et ce mental je l'ai acquis avec les runners de la team JB pendant les entrainements où l'on donne tout ce que l'on a. Je suis entourée de runners qui ont la même fibre de l'effort et répondent toujours présents. Merci à tous.
    Dom

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • LES FOULEES DOUARNENISTES (10km) 
    Ma première course de l'année les foulées douarnenistes dans le Finistère Sud. Et oui quoi de plus sympa que de débuter l'année par un 10km dans une région que j'apprécie tout particulièrement. Départ prévu à 10h15 mais retardé car beaucoup de participants (plus de 600). Je me suis levée à l'aube pour me rendre au point de départ sans stresser. Un peu de brouillard sur la route mais la Bretagne est tellement belle. J'arrive dans les premières donc l'inscription a été très rapide. J'ai le droit au dossard n°619. La température est de 2 degré mais le soleil est présent. Un échauffement en douceur puis des lignes droites avec accélérations progressives puis étirements. Je rejoints la ligne de départ déjà prisée par les autres coureurs. Je ne me bats pas pour être au plus près de cette ligne car je sais que je n'ai pas encore retrouvé ma VMA donc le chrono ne va pas être là. Deux boucles où quelques difficultés se succèdent une descente, deux beaux raidillons, des faux plats montants, un sentier boueux avec un goulet, deux demi tours serrés, une passerelle glissante, des escaliers et une pente en bois glissante. Je fût arrêtée deux fois, l'une pour le passage du goulet et l'autre au niveau des escaliers. Le panorama est magnifique avec le soleil en prime on longe le bras de l'océan et le port de Tréboul. Superbe. Le problème c'est que les km ne sont pas notés (à part le 7-8 et 9ème). Pas de repère pour connaître mon allure surtout que sur les deux premiers km impossible de doubler vu le nombre de coureurs. Je prends plaisir à remonter certains participants et notamment quand j'entends un bénévole me dire que je suis la 24è fille alors que j'entame la deuxième boucle. Du coup je suis motivée pour aller en récupérer quelque unes pour me placer dans les 20 premières féminines. Chose faite. Mon chrono est de 48'37" (à ma montre de 48'19"), au classement général je suis 331e sur 621, 7e VF1 sur 59 et 20e fille sur 134. J'ai de bonnes sensations. A l'arrivée on m'offre une rose. 
    Si l'année prochaine je suis dans le Finistère à cette période j'y retourne sur ces foulées. 
    J'ai lancé le premier défit du challenge team JB.
    Dom

    CI DESSOUS RESULTATS, VIDEO + PHOTOS

    http://www.blogg.org/blog-104222-billet-resultats__video___photos_10km_les_foulees_douarnenistes_a_douarnenez__29__le_19_01_2014-1511655.html


    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Faire face à ses échecs

    En cas de difficulté, d’abandon, d’échec, il faut prendre du recul. Que s’est-il passé ? Qu’avons-nous modifié ? Attention, c’est bien nous qui courons, c’est bien nous qui nous engageons sur une course, pas notre coach ni autrui. Ne cherchons pas de coupable, les conditions météo, nos chaussures, l’organisation… au contraire, prenons du recul. On apprend beaucoup de ses échecs et on s’aperçoit que se qui tait un échec nous permet de rebondir. Mais le plus dur c'est le moral qui en prend un coup. J'ai beaucoup de mal à oublier pourtant je me projette sur les prochaines, et je continue à avoir du plaisir à courir. Mais les images de cet abandon de me quittent pas, elles reviennent souvent. 
    Dom

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • KissCOURSE DU PAYS DU COQUELICOTTongue out


    Ce matin, dimanche, levée à 5h pour aller courir à Albert dans la somme (département 80). Mais cela ne me dérange pas car cette course s'associe à une association pour vaincre une maladie génétique "l'épidermolyse bulleuse". 
    J'aurai du courir le 5 et le 10km mais je n'avais pas le temps de changer de dossard entre les deux courses. J'ai donc couru que le 10km et Dan aussi. Sur la route nous n'avons rencontré personne juste une brume dans les champs. Le dossard récupéré et nous voilà parti enfiler la tenue de course mais surtout le maillot du club de Châteaulin. Le départ est donné un peu en retard car nous attendons que tous les coureurs du 5km soient arrivés. Le départ est un peu étroit vu le nombre de participants (206). Démarrage ralenti de ce fait. Dés le premier km je suis en retard sur mon chrono et ce retard je le garde jusqu'au 4e km. Entre le 4e et le 7e j'arrive à récupérer quelques secondes mais une crampe de bidon me contraint à ralentir. Ce qui n'arrange pas mon chrono déjà dans les choux. Mais ensuite j'arrive à accélérer ce qui me permet de passer devant deux féminines mais le chrono est toujours out 47'08". Je suis déçue vu les bons entrainements de la semaine mais c'est comme cela la course à pieds est une discipline exigeante et je m'en rends compte tous les jours. Par contre pour Dan super chrono il a bien géré sa course, est fait un chrono de 39'13" très proche de son meilleur chrono. Il peut descendre en dessous dés qu'il aura repris un plan spécifique pour le 10km.
    Au classement général Dan se place 21e sur 206 et 3e VH2 sur 16.
    Moi au général je me place 62e sur 206 et 1ère VF1 sur 22.
    Nous montons tous les deux sur le podium pour recevoir une coupe et une prime. Au classement scratch je suis 5e fille sur 70 et je reçois aussi une prime. 
    Il a fallu attendre un bon moment avant d'avoir les résultats mais cela valait le coup de patienter.
    Puis il y a eu le tirage au sort des dossards et là le coup de pompon. Il fallait avoir son dossard avec soi pour le remettre dans l'urne. Dan l'avait laissé dans la voiture. Il s'en retourne le chercher après une certaine hésitation. Le tirage commence, plusieurs lots sont distribués avant que Dan ne remette à l'organisateur son dossard. Tous sont de nouveau mélangés. Et au dernier tirage le gamin choisit le dossard de Dan qui se voit gagné une montre Timex GPS. Encore un beau lot pour Dan !!!!!! 
    Conclusion il va falloir que l'on rajoute le critère "tirage au sort des dossards" pour le choix de nos futures courses. 
    Journée bien remplie et sympa. Il nous manquait juste les runners de la team JB. Dom

    Signez le livre d'or

    Livre d'or

    Signez le livre d'or

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); // ]]></script>
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Pour cette matinée de dimanche 03 mars à Esbly avec une température de 0° mais un beau soleil et un parcours toujours aussi éprouvant.

    Tout d’abord merci à Laurence pour les photos et la logistique et d’avoir patienté, on a fait aussi vite que possible Laughing

    Commençons par la seule représentante de la Team JB sur le 5km que j’ai nommé Hensnee, un départ des plus sûrs même le coup du starter ne l’a pas effarouchée, une vitesse des plus linéaire. Le parcours qui n’était pas plat n’a pas facilité son chrono aussi incroyable que cela puisse paraître la cerise sur le gâteau même Nostradamus ne l’a pas vu venir une troisième place dans la catégorie.

    Si cela te permet de te booster sur un 10km !!

    Pour le 10km :

    Dom un chrono amélioré par rapport à l’année dernière de 5’ 36’’ et déjà un podium déjà !!! Surprised

    Thierry reprise sur du long depuis plusieurs années et tout s’est bien passé, une fois la ligne franchie c’est quand la prochaine course Cool

    Guy première distance aussi longue et un bon test pour un premier semi, du premier kilomètre au dernier kilomètre toujours le même visage avec en plus une accélération sur les derniers 200 mètres à l’approche de l’arrivée on n’a pas pu suivre Tongue out

    En ce qui me concerne 2’ 25’’de moins par rapport à l’année dernière, la forme arrive.

    FELICITATIONS A VOUS TOUS. 

    PS :J’ai pris une décision importante qui je crois fera l’unanimité  « tout podium devra être fêté comme il se doit  » .

    Partager via Gmail

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique